.

Créateurs

  • 3 x1 denim

    3 x1 denim

    Fondée en 2011 par Scott Morrison, la marque américaine de jeans premium réalise ses pièces dans son atelier new-yorkais niché au coeur de sa boutique. Le label 3x1 propose au visiteur de suivre l'intégralité du processus de création et de production : "Notre atelier de 26 personnes est au coeur du magasin. Nous avons 600 toiles différentes qui viennent de 18 usines différentes et une centaine de délavage possibles". Les jeans sont fabriqués à la main au coeur de Soho et s'adaptent à toutes les silhouettes et les styles. 

  • alaïa

    alaïa

    Azzedine Alaïa a consacré sa vie à sublimer et célébrer le corps des femmes. Des créations graphiques, des silhouettes sculpturales, de l'innovation technique, la Maison Alaïa poursuit l'éloge de la féminité à travers le temps. Chaussures, sacs et accessoires découpés au laser, prêt-à-porter en mailles sculptantes, Alaïa signe des pièces à l'élégance intemporelle. 

  • Alberta ferretti

    Alberta ferretti

    Alberta Ferretti est l'une des doyennes de la mode italienne. Fille de couturière, elle est naturellement inspirée par l'atelier de sa mère, et se dit aussi influencée par le glamour des films de Fellini des années 50. En 1974, elle lance sa propre griffe. Pendant les années 1980, la marque de vêtements ravissants et poétiques s'impose dans le monde du luxe. Alberta Ferretti connaît parfaitement ses clientes : féminines et romantiques, ce sont des femmes qui aiment les décorations délicates anciennes et les lignes simples.

  • aquazzura

    aquazzura

    Diplômé du London College of Fashion et de Central Saint Martins, le designer Edgardo Osorio a démarré son parcours en travaillant pour les plus grands tels que Salvatore Ferragamo, Sigerson Morrison ou Roberto Cavalli. C'est en 2011 que se nourrissant du savoir faire des artisans chausseurs de Florence il décide de lancer sa propre maison de souliers. Maîtrisant l'art de l'élégance et ayant le sens de la mode, c'est trés rapidement qu'il se fait une place dans l'univers des chausseurs de luxe.

  • Aquazzura Archives
  • balenciaga

    balenciaga

    C'est en 1937 que Cristóbal Balenciaga ouvre sa première maison de couture parisienne. En 1951, le couturier d'origine espagnole devient le pape de la mode en créant une toute nouvelle silhouette et de nouveaux volumes. Son héritage et ses codes de création restent trés présents dans les collections d'aujourd'hui. Demna Gvasalia fusionne cet équilibre spécifique de la Maison Balenciaga , d'innovation et d'élégance avec sa propre touche avant-gardiste. La marque parisienne a évolué pour devenir l'une des marques de mode les plus influentes du moment proposant de vastes lignes de prêt-à-porter et d'accessoires forts.

  • barrie
  • Benedetta Bruzziches

    Benedetta Bruzziches

    Benedetta Bruzziches crée depuis 2009 des sacs et pochettes qu'elle qualifie de talismans. Elle est originaire de Caprarola, un petit village en Italie où elle installe ses ateliers après avoir vécu à Rome, à Milan et en Inde. Elle raconte une aventure créative unique au coeur de l'Italie : sa terre, sa famille et ses valeurs. Les collections Benedetta Bruzziches sont fabriquées à la main avec soin. Pour la collection Printemps-Été, Benedetta a voulu célébrer la Vénus qui est en chaque femme. 

  • celine
  • chloe

    chloe

    L'histoire de Chloé est une,histoire de femmes. En 1952, Gaby Aghion, d'origine égyptienne, crée la première collection de prêt-à-porter Chloé et par la même créé l'une des premières maisons de prêt-à-porter dans un monde où seule la haute couture existait. Depuis, cet esprit de femme libre,féminine, chic mais active en bref ce style de la "parisienne" est bien représenté par le style Chloé. Depuis 2017, Natacha Ramsay-Levi à la tête de la création chez Chloé, s'est parfaitement approprié le style de la maison. En plus d'apporter sa touche personnelle, elle a réinterprété les sacs iconique de la marque comme le Faye, le Drew et le Marcie.

  • Gia x Pernille Teisbaek

    Gia x Pernille Teisbaek

    La marque florentine de chaussures Gia Couture et l’influenceuse danoise Pernille Teisbaek ont réuni leurs deux univers pour créer une collection de pièces minimalistes aux allures italo-scandinave. Une parfaite symbiose entre style scandinave et savoir-faire italien.

  • gianvito rossi

    gianvito rossi

    Gianvito Rossi fonde sa société en 2006 et lance sa toute première collection à l’occasion de la saison Printemps-Été 2007. Forte de son identité stylistique très affirmée, de sa vision contemporaine et de son esthétique minimaliste, la marque s’impose tout de suite comme l’un des acteurs majeurs du paysage mondial de la chaussure de luxe. Les créations de Gianvito Rossi s’inscrivent pleinement dans cette lignée d’artisanat et de savoir-faire transmis de génération en génération.
  • GIANVITO ROSSI Archives
  • goossens
  • Gucci

    Gucci

    Fondée à Florence en 1921, Gucci est l'une des plus grandes marques de mode de luxe au monde, avec une réputation reconnue pour la créativité, l'innovation et l'artisanat italien. Après une renaissance dans les années 2000 avec le designer Tom Ford, Gucci confirme son ascension sous la direction de l'infiniment talentueux Alessandro Michele. Gucci présente des collections qui sont à la fois un reflet du passé et un aperçu de l'avenir. Fusionnant l'héritage de la marque avec ses inspirations, le jeune créateur italien repeint, remodèle, repense les codes et tel un alchimiste moderne insuffle à sa propre vision créant la magie à chaque collection.

  • Harpo

    Harpo

    Harpo rend hommage à l'héritage des Indiens d'Amérique depuis 1971. La Maison propose des bijoux artisanaux en Turquoise et en argent fabriqués dans le respect des traditions amérindiennes. Un savoir-faire transmis de générations en générations. Chaque pièce unique est fabriquée par un artiste des tribus indiennes dans le Sud-Ouest des États-Unis. Découvrez notre sélection de bijoux en argent massif serti de turquoises qui, selon les légendes ancestrales, apportent fortune et protection à ceux qui la portent. 
  • Hogan

    Hogan

    Diego Della Valle créé Hogan en 1986 en Italie. Elle est la petite sœur de la marque Tod’s, et se veut sportswear et raffinée. Dans la famille Della Valle, la chaussure est une histoire qui se poursuit de père en fils puisque c’est le père, Dorino, qui a commencé dans les années 20 en tant que cordonnier et a fondé sa marque de chaussures en 1940. C’est ensuite Diego qui reprend le flambeau en créant Tod’s à la fin des années 70, puis Hogan. Les chaussures Hogan s’inspirent du cricket ce qui explique l’allure sport/chic. 

  • jacquemus

    jacquemus

    Simon Porte Jacquemus a fondé sa marque française de prêt-à-porter en 2009, en utilisant le nom de jeune fille de sa mère pour honorer sa mémoire. Ayant été nominé pour le prix LVMH et récompensé par un prix spécial du jury en 2015, il a non seulement reçu des éloges de la critique, mais a suscité un acharnement dévot auprès des femmes du monde entier. Ses chapeaux de paille surdimensionnés, ses sacs sous dimensionnés, ses chaussures aux talons incroyables et ses transparences de prêt-à-porter, subliment une femme du sud, forte, sensuelle et fantastique.

  • jimmy choo
  • kate cate
  • Lauren Rubinski

    Lauren Rubinski

    Lauren Rubinski puise son inspiration dans les bijoux anciens hérités de génération en génération. Les chaînes se déclinent en version XXL adoptant des maillons aux proportions osées mais légers. Bijoux précieux en or jaune et or blanc 14 carats, les collections sont fabriquées à la main en Italie par des maîtres-orfèvres. 

  • le nine
  • neous

    neous

    Vanissa Antonious, directrice artistique de la maison, à étudié l'histoire de l'art et apporte une vision anti-conformiste à Neous. Elle s'inspire de la philosophie "Less is more" de l'architecte Ludwig Mies Van der Rohe. Le label londonien crée des pièces aux allures singulières, minimalistes et architecturales inspirées de l'art moderne et de l'architecture Bauhaus. Les modèles Neous sont réalisés à la main par des artisans indépendants en Italie. Un style brut et épuré aux détails géométriques, structurés et contrastants. 

  • off__white

    off__white

    Lancé en 2013 par l'architecte et DJ Virgil Abloh, Off-White est une marque de mode basée à Milan ancrée dans la culture de la rue d'aujourd'hui. Le concept de chaque collection Off-White, est une rencontre de l'authenticité urbaine et du monde des savoirs faire du luxe. Ce mélange anachronique réussi fait de cette marque l'une des marque les plus appréciées du moment par les jeunes générations. Sophistication et modernité absolue

  • OFF__WHITE Archives
  • philip karto
  • PHILOSOPHY DI LORENZO SERAFINI Archives
  • philosophy di lorenzo seraphini

    philosophy di lorenzo seraphini

    Créée par Alberta Ferretti dans les années 90, Philosophy se destine initialement aux clientes plus jeunes. Anciennement en charge du prêt-à-porter féminin chez Dolce & Gabbana, le créateur Lorenzo Serafini a été nommé en 2015 directeur artistique de la marque secondaire d'Alberta Ferretti, Philosophy. Formé à la Naba-Nuova Accademia di belle arti di Milano, puis employé par Roberto Cavalli avant d'entrer chez Dolce & Gabbana, le créateur a le coeur milanais. 

  • pierre-louis mascia

    pierre-louis mascia

    Pierre-Louis Mascia étudie aux Beaux-Arts avant de lancer sa marque en 2007. Il se considère comme un illustrateur plus qu'un créateur de mode. Adepte du patchwork, il mélange les motifs, les couleurs et les matières avec brio. Étoles, châles, carrés de soie, vestes et chemises sont pensés à partir des collages réalisés par l'illustrateur inspirés de différentes cultures et du street art. 
  • PIERRE-LOUIS MASCIA Archives
  • quilin hats
  • saint laurent

    saint laurent

    Yves Saint Laurent a créé l'une des maisons de mode les plus emblématique du monde en 1961, faisant passer le concept de prêt-à-porter de luxe à la pointe de la mode. Aujourd'hui, Saint Laurent continue d'inspirer sous la direction inébranlable du directeur créatif Anthony Vaccarello. Le style Saint Laurent est féminin et très reconnaissable. Les silhouettes longilignes de la marque au logo iconique sont le symbole du glamour chic et rock à la fois comme l'était le Maître Yves Saint Laurent. De l'emblématique veste Smoking à la saharienne, Anthony Vaccarello rend hommage à l'histoire mythique de la marque tout en gardant un regard déterminé sur l'avenir.

  • Saint Laurent Archives
  • sartore

    sartore

    C’est dans le sud de la France qu’est née la marque de chaussures Sartore, à l’origine crée par Marcelle et Paul Sartore qui implantent leur usine en 1959 dans un petit village de l’arrière pays Niçois. Depuis 1997, la production a été transférée en Italie. Aujourd'hui, Ce sont les deux filles des fondateurs, Catherine et Françoise, qui continuent d’assurer conjointement le style et la direction générale de la marque. Sartore, c'est deux générations de chausseurs et de bottiers. Situé au cœur du monde du luxe, Sartore est réputé pour son expertise raffinée et son style inimitable: des matériaux nobles, des cuirs et des couleurs naturels, une fabrication traditionnelle et des modèles sobres, élégants et authentiques, toujours dans l'air du temps.

  • Sartore Archives
  • stouls
  • valentino

    valentino

    Crée en 1959 par Valentino Garavani, basée au cœur de Rome, la marque est actuellement sous la direction créative de Pierpaolo Piccioli, qui mélange harmonieusement l'héritage de la maison à l'ambiance du moment. Les créations Valentino représentent un dialogue entre l'innovation et la tradition, créant un lien entre haute couture et culture de la rue. Mélange de féminité, de chic et d'extrême sophistication, les créations des ateliers de la maison font preuve à chaque collection de leur savoir faire incomparable.

  • Valentino Archives
  • wandler