RENE CAOVILLA

Rene Caovilla, une histoire de famille et de savoir-faire.

Marque née à Venise en 1960 sous la direction d'Edoardo Caovilla, elle est aujourd'hui connue pour son emblématique modèle de sandale CLEO qui fut exposé au MoMa à New-York. Celui-ci est orné d'un serpent créé avec un alliage qui s'enroule délicatement autour de la jambe. Peu après, d'autres modèles tout aussi sophistiqués et exceptionnels voient le jour. La sandale Diana ou encore l'incontournable modèle Bessie. Aujourd'hui, c'est Edoardo Caovilla (troisième de la génération) qui est à la direction de la maison mais c'est son père, Rene qui est toujours président et dont la marque porte le nom et prénom.
La savoir-faire représente cette entreprise qui est faite de vrais artisans qui aiment les femmes et les chaussures. 

CREATIVITE, PASSION et EXCELLENCE sont les 3 mots d'ordre de la maison.

Modèle Cléo

Pour ce modèle qui devient le symbole de la maison Caovilla dès son année de fabrication en 1969, deux jours de travail sont nécessaires à la fabrication. Puis des contrôles avec plus de 20 étapes sont effectués. La qualité est donc irréprochable. Porté par les femmes les plus glamour de la planète cet escarpin est un véritable bijou de pied.

Modèle Bessie

Ce modèle sophistiqué qui reprend tout à fait l'ADN reconnaissable de la maison Caovilla est décliné lui aussi dans différents coloris tous plus glamour les uns que les autres. Semelle pailletée et élégance, tout y est !

Modèle Diana

Véritable sandale de luxe, la maison a une fois de plus réussie un coup de maître avec un modèle sobre, élégant et à la hauteur de l'ensemble de la collection Rene Caovilla. Orné de strass et d'un ruban de soie sur le côte de la chaussure, vous ne passerai pas inaperçue en le portant

Partager ce contenu