CE QU'IL FAUT RETENIR DE LA FASHION WEEK

Zoom sur les chaussures, sacs et accessoires présents lors de la Fashion Week Printemps / Eté 2023. 

Saint Laurent, Dior, Valentino ou encore Balenciaga ont une fois de plus brillés lors de la dernière Fashion Week.
Ils ont tous présentés les nouvelles pièces de leur collection qui feront la tendance de l'été prochain. 

Nous vous les présentons : 

Une atmosphère rock et année 80 règne sur le runway de la maison Saint Laurent.

Parmi les légendaires vestes en cuir et longues robes aux matières nobles, apparait la nouvelle gamme de souliers pensée par Anthony Vaccarello. De gauche à droite, un escarpin slingback tout droit sorti d'un show des années 80 décliné dans différents coloris ainsi que des mules très ajourées à simple bride. La première reprenant presque les codes des mules à inspiration africaine et les secondes, petites soeurs des mules nuits, nouveauté de l'été 2022 mais cette fois ci pensée avec deux brides, l'une normale, l'autre bien plus discrète.

" Il faut du courage et de la persévérance pour vraiment assumer son identité et qui on est vraiment." 
Demna Gvasalia


Une phrase citée par le DA de la maison qui nous permet de mieux comprendre l'univers dans lequel il évolue ces derniers mois. En effet, Demna plus que jamais, refuse d'entrer dans les codes et propose une collection une fois de plus étonnante.
On y aperçoit des sabots très volumineux déclinés dans des matières très innovantes, un nouveau modèle de sac avec une bandoulière en cuir ou une chaine, peut-être le prochain must have de la maison... Des chaussures à plateformes et une sandale très ajourée qui elle reprend des codes déjà connus mais avec la Demna touch !

Encore un succès pour Chloé au Pavillon Vendôme 

Pour cette nouvelle collection, Gabriel Heart re design un de leur ressent grand succès, la sneaker Nama. La créatrice lui donne un air encore plus street avec des lignes pouvant faire penser à la célèbre Air Force Once. Gros crush !  On retrouve également la semelle épaisse de cette basket sur une sandale portée par l'hypnotisante Gigi Hadid. Pièce forte qui pourra se porter de bien des façons. Et pour finir la mule sera encore à l'honneur la saison prochaine mais cette fois-ci aperçue dans beaucoup de maisons bien plus couvrante sur le dessus du pied. Chloé nous la présente en noir et argent avec un semelle à effet de matières. Rien à dire, on adore ! 

Dior nous offre un défilé aux accents goth !

Ce n'est un secret pour personne, la ballerine est de retour ! La maison Dior a donc surfer sur la vague et nous présente deux modèles pour deux personnalités bien différentes. L'une fine et délicate (tout de même re visitée avec des lanières épousants le longs de la jambe) et l'autre bien plus rock qui nous rappelle presque un modèle emblématique de chez Dr Martins. 
Des sangles, de noir, de cuir, c'est plutôt clair, cette collection a un caractère très gothique mélangé à des matières techniques qui font la signature des chaussures et accessoires Dior depuis plusieurs collections déjà.

Le défilé Printemps / été de la fashion week marque le retour du rouge iconique de la maison !

Pierpaolo Piccioli lors de son défilé a remis au gout du jour le rouge emblématique de la maison. Et pour accompagner cette couleur intense il créé une version plexi de l'escarpin à plateau Tan-Go qui fait fureur depuis plusieurs mois. Le sac Loco, gros coup de coeur de Parenthese, a également été revisité dans des matières et couleurs toutes plus belles les unes que les autres. Un bonheur pour les yeux ! Le classique escarpin aussi a sillonner le défilé, nude, noir, marron vernis et bien sur... rouge Valentino ! 

Partager ce contenu