LA FOLIE BALENCIAGA

Grâce à un retour en Haute Couture et à de multiples collaborations audacieuses et avant-gardistes, la marque qui, suscite la fascination autant que la critique ces derniers mois remonte en tête face aux autres marques de luxe en ce troisième trimestre 2021.

La directeur artistique Demna Gvasalia, vient de donner le coup de grâce lors de la dernière Fashion Week à Paris. Il redonne à Balenciaga une image moderne grâce à un show "inattendu". 

Un défilé sur le tapis rouge (que se partagent spectateurs et mannequins) et accompagné des Simpsons ! En effet, après avoir découvert les looks de la collections SS22, les invités ont pu savourer un épisode inédit des Simpsons au théâtre du châtelet à Paris. Qui l'aurait-cru ? Réussir à soulever l'intérêt des acteurs de la mode en fin de Fashion Week n'est pas chose facile... Mais aucun problème pour Demna.

D'ailleurs, cette ambiance tapis rouge et code cassé il l'avait déjà immiscé lors du dernier MET GALA en étant aux côtés de la célèbre Kim Kardashian tout de noir vêtue, signée... Demna ! Ou plutôt Balenciaga... On ne peut qu'observer la pléiade de célébrités qui ne jurent que - ou presque - par Balenciaga. De Kim à Rihanna, en passant par Kanye West.

Il n'est pas sans rappeler, également, que la génération Z est le coeur de cible de cette marque. Et ça, Demna a démontré l'avoir bien compris lorsqu'il a collaboré avec le jeu du moment "Fortnite", offrant la possibilité aux gameurs de se procurer des tenues et accessoires de mode virtuels signés Balenciaga.

Partager ce contenu